Jardin : le souflleur thermique, votre meilleur allié pour l’automne !

L'automne va bientôt pointer le bout de son nez, et avec elle, les feuilles mortes qui s'éparpillent dans le jardin. À cette saison, le souffleur thermique STIHL est une aide précieuse pour garder son parc propre. Indispensable au jardinier, cet outil permet de nettoyer pelouse et terrasse en un clin d'œil. Le point sur le souffleur thermique.

Qu'est-ce qu'un souffleur thermique ?

Un souffleur thermique STIHL est un appareil qui dégage un puissant flux d'air pour soulever quelque chose. Concrètement, ce dispositif est composé d'un tube pour aspirer les feuilles de jardin ainsi que d'un moteur à combustion. Ce dernier s'active par un simple bouton-pression et est contenu dans une coque dure pour protéger le dos de l'utilisateur. Son moteur lui confère une plus grande puissance par rapport au modèle électrique. Ce qui fait de lui un outil parfait pour nettoyer un jardin d'une superficie supérieure à 2000 m². D'autant plus qu'un souffleur thermique STIHL ne se limite pas uniquement à ramasser les feuilles mortes. Certains modèles ont la capacité de les sécher et les broyer pour ne pas avoir à les évacuer en fin de travail.

Pourquoi utiliser un souffleur thermique ?

Nettoyer un jardin est une véritable corvée surtout lorsque celui-ci est envahi par des feuilles mortes. Des actions de balayage, de ratissage et de ramassage s'imposent alors. Découvrez le souffleur thermique STIHL sur smaf-touseau.com qui vous libèrera de ces tâches. Cet outil débarrasse votre jardin des déchets végétaux en un temps record. Par rapport au modèle électrique, le souffleur thermique à l'avantage d'être dépourvu de cordon d'alimentation. Ce qui lui procure une grande mobilité. D'ailleurs, il est facile à manier et léger pour être transporté d'un endroit à un autre. Il convient aux petits et grands jardins, puis s'avère pratique pour nettoyer les endroits difficiles d'accès.

Comment choisir son souffleur thermique ?

Bien qu'il soit simple à manipuler, le choix d'un souffleur thermique ne doit pas se faire à la légère. La qualité du travail, le confort d'utilisation et la rapidité d'exécution en dépendent. Ainsi, il faut prendre en compte certains critères dont : la puissance, l'ergonomie et le niveau sonore. Pour le premier point, notez qu'un souffleur thermique est surtout destiné à nettoyer de grandes surfaces. Il doit donc offrir une puissance de haut niveau pour être performant. En général, la puissance des moteurs pour ce modèle varie entre 25 cc et 70 cc, avec une vitesse de soufflerie entre 150 à 500 Km/h. Côté confort, le souffleur thermique peut être porté à la main via un poignet ergonomique. Mais il peut aussi être endossé avec un harnais ajustable, ou mis sur l'épaule avec des sangles pour faciliter l'utilisation. Enfin, il faut savoir qu'un souffleur thermique est un peu bruyant. Mais en vous équipant d'un casque anti-bruit, cela ne devrait pas poser de problèmes. Toutefois, il est possible de limiter cette gêne en optant pour un moteur thermique à 4 temps, moins bruyant qu'un moteur à 2 temps.